Un accident de la vie courante près de Marseille ?

Des garanties vous couvrent pour vos accidents domestiques

Souvent, les victimes d’un accident de la vie courante ignorent qu’elles peuvent obtenir une indemnisation. Contrairement aux autres accidents et préjudices, les accidents de la vie courante sont les plus difficiles à analyser car dépendent énormément de l'assurance souscrite dans ce cadre.

Il s’agit des victimes d’accident de la vie courante, non intentionnels, tels que les accidents domestiques, les accidents scolaires, les accidents de sport comme des accidents de ski lors d'une pratique courante…

Or, il existe des contrats d’assurance spécifiques qui garantissent les accidents de la vie et que les victimes ont peut-être souscrits, qui leur permettront d’obtenir une indemnisation sous certaines conditions figurant au contrat.

Il faudra alors savoir interpréter le contrat et évaluer l’ensemble des postes de préjudices.

Votre avocat défend vos droits face aux juridictions compétentes

À titre d’exemple, mon client a été victime d’un très grave accident survenu alors qu’il se trouvait en vacances dans l’océan indien puisque sa jambe a été arrachée par un requin.

Le préjudice est bien évidemment considérable puisque, de surcroît, le client est jeune, très mobile dans son activité professionnelle, et sportif de haut niveau.

Mon client souhaite introduire un recours contre les autorités locales auxquelles il pourrait notamment être reproché l’absence de balisage de la plage, l’absence de tout filet de protection en mer, une politique de pêche désastreuse attirant les requins près des côtes ou même la création de fermes à tortues, véritables appâts pour les requins, à proximité des plages… Ce recours est malgré tout très délicat et le résultat très incertain.

J’aborde donc la question contractuelle : par chance, le client bénéficie d’un contrat garanti accidents de la vie.

Même si ces contrats prévoient souvent des limitations, que ce soit notamment en termes de montant maximum d’indemnisation ou de préjudice minimum à conserver après consolidation (taux minimum d’IPP) pour déclencher l’application du contrat, il est évident en l’espèce que l’existence d’un tel contrat permettra une indemnisation et évitera les aléas de la procédure initialement envisagée.

Nous nous orientons donc sur cette voie et le client obtiendra au final une indemnisation très confortable.